Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter22,00 €Version numérique15,99 €
«  Rempli d’espoir, de grâce, de beauté et de sagesse, ce livre ressemble à du miel exposé au soleil. Il illustre parfaitement comment la nature, abeilles comprises, peut nous éduquer et nous guérir, à la seule condition que nous nous ouvrons à elle. Ce livre fait partie de ceux qui perdurent longtemps en nous après la lecture – un trésor rare  – et nul besoin d’être un romantique pour être profondément touché par l’histoire de Meredith May.» Stacey O’Brien
« L’abeille a plus peur que toi, dit-il. Est-ce que tu peux t’imaginer être si petite dans un monde si grand ? » Oui, je le pouvais.
 
Alors qu’elle n’avait que cinq ans, Meredith et son petit frère furent abandonnés par leurs parents. Leur père partit de l’autre côté du pays. Leur mère s’enfonça, à force de médicaments et d’autres abus, en elle-même, dans des contrées inaccessibles.
Ce n’est qu'en entrant pour la première fois dans le vieux bus réaménagé par son grand-père, un apiculteur excentrique, que Meredith comprit qu’elle n’était pas seule : le monde merveilleux de la ruche l’attendait depuis toujours.
Cocon familial. Compassion et sacrifice. Amour inconditionnel. Tout ce qu’elle n’avait jamais connu, elle le découvrit en observant les abeilles. Quand son grand-père lui montra les sacrifices que faisaient celles-ci pour sauver leur colonie et les liens qu’elles liaient avec leur apiculteur, elle sut enfin ce qu’était une famille.
 
L'histoire vraie d’une petite fille qui a été sauvée par la nature – et par un des plus petits êtres vivants du monde : les abeilles.

Traduit de l'anglais par Alice Seelow