La gauche est au pouvoir : en tant qu’humoriste, Didier Porte se doit d’être dans l’opposition, donc de droite. Oui, mais…
Conscient qu’un humoriste ne saurait s’abstraire des tendances lourdes de la société, Didier Porte a, depuis l’élection de François Hollande, décidé de changer son fusil d’épaule et de mettre sa verve légendaire au service du juste combat contre le calamiteux pouvoir socialo-pas-communiste-du-tout et ses alliés écolo-gauchisto-fumeurs-de-shit. Sus à l’oppression fiscale ! Haro sur la bien-pensance et le politiquement correct ! Mort à l’assistanat ! Vive le darwinisme social dans la bonne humeur, la xénophobie joyeuse et la brutalité policière souriante !
S’il s’excuse de « débuter dans l’humour de droite », que l’on se rassure… La droite, la gauche, les extrêmes – rien ni personne n'échappe à son ironie mordante !
Chroniqueur engagé, à la plume acide, Didier porte passe par de très nombreuses rédactions (La Dépêche du Midi, Le Matin de Paris, « Culture Pub » sur M6, RFM, Europe 2, RTL, et surtout France Inter où il a passé treize ans…). Plusieurs fois « remercié » en raison de son humour politiquement incorrect, il officie aujourd’hui sur Mediapart, Arrêt sur images, Là-bas si j’y suis et « La revue de presse » de Paris Première. Il est l’auteur de huit livres.v