Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Acheter6,60 €
A travers des histoires de couples racontées dans le cabinet du psychanalyste, l'auteur explique comment la crise conjugale et l'identité sont intimement mêlées.
Le couple est une danse. Les amants évoluent ensemble et le tempo qui berce leur mouvement est scandé de crises et, souvent, d’insatisfactions. Aujourd’hui, on attend tout, parfois trop, du couple. Pourtant, la vie à deux n’est pas un conte de fées, l’amour ne suffit pas à garantir le bonheur ni l’épanouissement que l’on recherche. Les remises en question sont inévitables. Mais c’est à ce prix que le couple évolue : il se nourrit de ses propres crises.
Serge Hefez, thérapeute conjugal et familial, raconte et explique ce pas de deux qui confronte, entrechoque et fait valser un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes, avec ou sans enfants. Il dévoile les coulisses et les enjeux de la vie à deux.
Ce livre est un plaidoyer pour le couple qui montre comment, lorsque deux personnes prennent le risque de transformer une relation, cette relation possède à son tour le pouvoir de les transformer.
 
Psychiatre, Serge Hefez est l’auteur, dans la collection Pluriel, de Dans le cœur des hommes, Scènes de la vie conjugale et Quand la famille s’emmêle. Danièle Laufer est journaliste.