Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

La reine de Poméranie

Andrea Camilleri

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter19,00 €Version numérique13,99 €
Huit nouvelles drôles et truculentes, qui se dérolent dans la ville imaginaire de Vigàta au début du XXe siècle et dans les années 1930-1940 et dont les intrigues sont fondées sur les ressorts vaudevillesques de l'amour et de l'argent.
Nouvelles traduites de l’italien par Dominique Vittoz

Que se passe-t-il, dans la bourgade sicilienne de Vigàta, quand deux marchands de glace aussi imaginatifs qu’obstinés sont rivaux en amour et en affaires ? Ou qu’en plein fascisme un brave maraîcher hérite d’un âne particulièrement têtu baptisé Mussolini ? Ou que, la démocratie revenue, les Vigatais s’adonnent au petit jeu risqué de la lettre anonyme ? Le bal de la roublardise est ouvert. L'ingénuité s'y invite. Et le gagnant est rarement celui qu’on croit.
Le charme des huit nouvelles qui composent ce recueil réside dans la description d’une société à taille humaine où vices et vertus finissent toujours par prêter à sourire. Dans l’atmosphère tantôt bon enfant, tantôt féroce d’un microcosme savoureux, la vision de l’homme que Camilleri nous livre n’est jamais pessimiste, même si sa plume épingle volontiers les abus des plus puissants.