Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter17,00 €Version numérique11,99 €
Au début des années 1900, Henri Cot était un phénomène qui attirait les foules  : 2,60  mètres de hauteur, 2,30  mètres d’envergure, chaussant du  61 … Devenu vedette de cirque, ce géant aveyronnais ne profita guère de sa célébrité. Henri Cot mourut à 30 ans, en pleine gloire foraine. Ceci est son histoire…
2,60  mètres de hauteur, 2,30  mètres d’envergure, chaussant du 61… Le nouveau Gargantua était connu dans le monde entier. Les femmes se pâmaient à sa vue. On l’appelait «  l’homme le plus extraordinaire de la terre  », mais c’est sous le nom d’Henri Cot que le géant vit le jour en 1884, dans une pauvre famille de paysans, au fin fond des campagnes aveyronnaises.
Au sommet de sa gloire, il attirait les foules et obtenait les congratulations des puissants, mais la concurrence se fit sévère. De partout en Europe surgirent d’autres géants qui, usant de stratagèmes de toutes sortes, tentèrent de le détrôner.
C'est seul cependant qu'Henri Cot mourut à l'aube de ses 30 ans. Pour certains, il aurait succombé à la charge de sa grande taille. Pour d'autres, il aurait été assassiné dans un bouge lyonnais pour une sombre histoire d'argent...
De cette existence n'est restée qu'une carte postale, une brochure de cinq pages publiée en Angleterre - et cet hommage rendu par son meilleur ami, peut-être le seul...