Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter16,00 €Version numérique10,99 €
Le vrai leader doit cesser de se croire spécial s'il veut susciter l'adhésion de ses équipes, et faire en sorte qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes. Il est temps d'inverser les vieux principes du leadership, et c'est un Américain qui a dirigé six sociétés qui vous en convainc !
« Si vous pensez que vous êtes hors du commun, vous avez tort. Un véritable leader se met au service de son équipe. À la guerre, c’est le général qui mange en dernier. » C’est ainsi que Bob Davids, reprenant les mots du général Cal Wallers, formule la transformation, en marche depuis une vingtaine d’années, du concept de leadership. D’Ulysse à Steve Jobs, nous avons longtemps pris pour dirigeants des personnages héroïques. Or, dans les affaires, cette tendance est en train d’évoluer, ouvrant la voie à la réalisation des potentiels humains que personne n’aurait pu soupçonner.
Cet abécédaire déconstruit point par point notre conception du leadership pour en bâtir une nouvelle, à la portée de tous, qui a déjà fait ses preuves. Elle a modifié le destin de centaines d’entreprises et la vie de dizaines de milliers de salariés laissés enfin libres d’agir. Des citations de leaders et de penseurs inspirants ainsi que des histoires d’organisations innovantes appuient la promotion de cette façon inconditionnellement humaine de conduire une entreprise. En somme, il s'agit d'un trésor de sagesse et de conseils pour tout aspirant leader.
 
Bob Davids est un entrepreneur américain, qui a fondé et dirigé six sociétés, allant du casino à l'important fabricant de high-tech et au vignoble californien de premier plan.
Hier professeur visitant aux universités Cornell, Stanford et du Massachussetts, Isaac Getz enseigne à l’ESCP Europe, Paris, et co-anime l’écosystème de libération d’entreprises.
Brian M. Carney est dirigeant de Rivada, une entreprise technologique, après avoir été longuement éditorialiste et directeur de pages « débats » du Wall Street Journal.