Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter21,50 €Version numérique14,99 €
Oh, William ! signe le retour de l'émouvante et drolatique Lucy Barton dans une quête familiale interrogeant les héritages imparfaits qui tissent les liens générationnels.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Brévignon
 
Pour Lucy Barton, le coeur de William, son ex-mari, a toujours été un mystère. Pourtant, malgré les années, ils sont restés intimement liés. Lucy n’est donc pas étonnée lorsque William lui demande de l’accompagner pour enquêter sur un secret de famille. En route vers le Maine, les anciens amants évoquent leurs souvenirs et dressent le bilan d’une existence partagée, de l’université jusqu’à la vie avec de nouveaux conjoints, en passant par la naissance de leurs filles.
 
Elizabeth Strout dépeint de sa plume exquise les peurs et les incertitudes, les joies simples et les gestes tendres de ses personnages. Oh, William ! signe le retour de son héroïne fétiche, Lucy Barton, pour une méditation magistrale sur la famille.
 
« Une humanité si intime, fragile et désespérée se dégage de ces lignes, c’est à couper le souffle. Presque chaque déclaration porte la force d’une révélation. »
The Washington Post