Que pensent, ressentent, craignent, espèrent la majorité des Français ?
Quels sont leur état d’esprit, leurs frustrations, leurs aspirations, leur regard sur notre pays et l’action de ceux qui les gouvernent ?
Ces Français de la classe moyenne, le think tank de Publicis les a écoutés comme nul autre. Des milliers d’entre eux se sont exprimés régulièrement entre 2007 et aujourd’hui sur tous les sujets qui leur tenaient à cœur. Ces paroles constituent une mine d’une grande richesse. Maurice Lévy a analysé, étudié, lu, écouté cette source unique et propose une synthèse percutante et inattendue de leurs propos.
Comment ont-ils traversé les crises des vingt dernières années ? Sont-ils sans illusions et rétifs à tout changement ? Qu’en est-il du déclassement ? Pour eux ? Pour la France ? Comment vivent-ils leur situation ? De quoi se nourrissent leurs colères et leurs rêves ? Ce tableau saisissant des Français s’intéresse aussi à la jeunesse et en offre un portrait loin des idées reçues.
Fort de cette analyse au long cours et de son expérience de publicitaire et de chef d’entreprise, Maurice Lévy nous présente ces Français de la majorité silencieuse.
A l’heure des choix, ce court livre est une invitation nécessaire à ouvrir enfin grand les yeux sur nos concitoyens et les enjeux décisifs de notre avenir.
Maurice Lévy est président du Conseil de surveillance du groupe Publicis.
Quels sont leur état d’esprit, leurs frustrations, leurs aspirations, leur regard sur notre pays et l’action de ceux qui les gouvernent ?
Ces Français de la classe moyenne, le think tank de Publicis les a écoutés comme nul autre. Des milliers d’entre eux se sont exprimés régulièrement entre 2007 et aujourd’hui sur tous les sujets qui leur tenaient à cœur. Ces paroles constituent une mine d’une grande richesse. Maurice Lévy a analysé, étudié, lu, écouté cette source unique et propose une synthèse percutante et inattendue de leurs propos.
Comment ont-ils traversé les crises des vingt dernières années ? Sont-ils sans illusions et rétifs à tout changement ? Qu’en est-il du déclassement ? Pour eux ? Pour la France ? Comment vivent-ils leur situation ? De quoi se nourrissent leurs colères et leurs rêves ? Ce tableau saisissant des Français s’intéresse aussi à la jeunesse et en offre un portrait loin des idées reçues.
Fort de cette analyse au long cours et de son expérience de publicitaire et de chef d’entreprise, Maurice Lévy nous présente ces Français de la majorité silencieuse.
A l’heure des choix, ce court livre est une invitation nécessaire à ouvrir enfin grand les yeux sur nos concitoyens et les enjeux décisifs de notre avenir.
Maurice Lévy est président du Conseil de surveillance du groupe Publicis.