" -Au fond, nous ne savons rien de leur vie. Le lecteur ne sait rien. Pourtant elles mangent, elles dorment, elles font l'amour. Nous aimerions savoir ce qu'elles sont.
- Elles sont les héroïnes modernes.
- Excellent, William ! Les héroïnes modernes. Voilà un concept !
- Je crains qu'il n'ait aucun sens. J'ai parlé sans réfléchir. Nous n'apprendrions rien sur elles. Nous devons nous contenter de les regarder. Des grâces fugitives, des instants de bonheur et de joie. Nous les aimons parce qu'elles ne se livrent pas ; il n'y a pas de jeu possible, rien qu'un visage payé par une marque de rouge a lèvres. Elles nous épargnent la déception. Des héroïnes blanches, les vierges d'aujourd'hui."
William Fleming est un romancier d'un certain âge qui passe par Paris avant de partir régler en Angleterre les détails de son divorce. Sa belle-fille Mina Hampton est une très jeune et très célèbre top model, égérie du magazine Féminine. Un photographe, Fox, éveille la jalousie des personnages de ce drame sarcastique et brillant, métaphore de la société contemporaine où, fatale, la vérité finit par tuer.
- Elles sont les héroïnes modernes.
- Excellent, William ! Les héroïnes modernes. Voilà un concept !
- Je crains qu'il n'ait aucun sens. J'ai parlé sans réfléchir. Nous n'apprendrions rien sur elles. Nous devons nous contenter de les regarder. Des grâces fugitives, des instants de bonheur et de joie. Nous les aimons parce qu'elles ne se livrent pas ; il n'y a pas de jeu possible, rien qu'un visage payé par une marque de rouge a lèvres. Elles nous épargnent la déception. Des héroïnes blanches, les vierges d'aujourd'hui."
William Fleming est un romancier d'un certain âge qui passe par Paris avant de partir régler en Angleterre les détails de son divorce. Sa belle-fille Mina Hampton est une très jeune et très célèbre top model, égérie du magazine Féminine. Un photographe, Fox, éveille la jalousie des personnages de ce drame sarcastique et brillant, métaphore de la société contemporaine où, fatale, la vérité finit par tuer.