Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Acheter23,00 €
L'Auteur, perdu dans la Sierra Morena, rencontre un chevalier, Leriano, prisonnier d'amour. Attendri, il tente d'intervenir pour rapprocher l'amant affligé de sa bien-aimée Laureola, mais Persio, le rival de Leriano, révèle au roi leur idylle au roi de Gaulle, le père de la jeune fille. Le roi enferme Laureola et le drame se déchaîne - version XVe d'un Cid cornélien qui veut reconquérir sa belle et n'hésite pas à mettre le pays à feu et à sang pour arriver à ses fins...
Publiée en 1492, Prison d'amour remporta aussitôt un grand succès, au point de susciter des imitations et même des " suites ". En effet, reprenant la veine et la verve des romans de chevalerie, l'ouvrage y ajouta tout un symbolisme qui fit fortune.
On sait peu de choses sur Diego de San Pedro, écrivain espagnol du XVe siècle. Il fréquenta les milieux de la cour et assista sans doute aux campagnes militaires contre le royaume de Grenade. Il publia dès 1480 de nombreux recueils de poèmes, et en 1498 un traité sur la fragilité des biens de ce monde.
Traduit de l'espagnol par Claude Bleton et préfacé par Manuel Angel Candelas Colodrón.