Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter22,00 €Version numérique15,99 €
Un jeune idéaliste quitte une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et s’inscrit dans une école d’art, espérant renouer à travers la création avec le cœur vibrant de l’humanité. Hélas le monde semble pris dans une course impossible à arrêter.
Censure, virtualisation du monde, faux-semblants, tels sont les thèmes de ce roman dont l’histoire s’articule autour d’une inquiétude éminemment contemporaine  : le triomphe de l’intelligence artificielle sur l’art.
«  Certains êtres vous semblent mystérieusement liés. Vous découvrez leur vie par accident, à supposer que l’accident existe, et subitement c’est comme si quelque chose d’impénétrable se nouait entre vous.  »
 
Humilié par le patron d’un puissant groupe technologique, Maxence se reconvertit dans l’art en suivant l’exemple du génial et secret D.-L. Karlsson, homme d’affaires blasé devenu chef de file d’une nouvelle génération de créateurs. Sa volonté est ferme, son esprit de revanche inébranlable. Mais son obstination est à la limite de l’aveuglement. Et si sa nouvelle vie était piégée  ?
 
Roman sur les faux-semblants, la censure et l’obsession des chiffres, Simulacre s’articule autour d’une inquiétude éminemment contemporaine : le triomphe de l’intelligence artificielle sur nos vies.
 
 
Après Un dissident (Albin Michel 2017), qui explorait la dualité des êtres à l’heure du transhumanisme, Simulacre est le deuxième roman de François-Régis de Guenyveau.

Actualités & Événements

Vidéos