Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Social calling

Et si, comme eux, vous aviez un déclic pour agir ?

Emilie Vidaud

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter24,00 €Version numérique11,99 €
Le «  Social Calling  » (le «  déclic pour agir  ») définit cet appel à l’action lancé par toute une génération qui veut aider à changer le monde et redonner du sens à sa vie en s’engageant dans une action bénéfique pour la société. Cet ouvrage qui lui est consacré est écrit par celle qui a baptisé ce phénomène nouveau et en pleine expansion.
Et si les nouvelles technologies pouvaient réparer le monde ? Pendant dix-huit mois, la journaliste Émilie Vidaud a enquêté sur un nouveau phénomène : le réveil social des entrepreneurs.
Ils ont un pouvoir : les technologies. Leur ambition ? Résoudre à grande échelle et rapidement des problèmes sociétaux, tout en créant des entreprises rentables. Ces entrepreneurs, pionniers de la socialTech, sont motivés par la volonté d’être utiles. Leurs start-up inventent des solutions pour l’emploi, la santé, l’éducation ou le gaspillage alimentaire. Mais quel est le dénominateur commun à cette génération en quête de sens plus que de profits ?
C’est le «Social Calling», le «déclic pour agir».
Pour explorer ses ressorts, l’un des plus grands patrons de la Tech française a découvert les trajectoires extraordinaires de dix entrepreneurs sociaux guidés par
le social calling. Pendant un an, le fondateur de l’empire vente-privee, Jacques-Antoine Granjon, a échangé sans langue de bois avec Raodath, Pascal, Gaele, Julie, Maxime, Jean-Charles, Élise, Raphaëlle, Béatrice et Ludovic, qui ont déjà sauté le pas, et dont les parcours doivent servir d’exemples. Inspiré par leur énergie et leur volonté de changer le monde, Jacques-Antoine Granjon révélera-t-il son social calling ?