Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Soigner les enfants hyperactifs sans médicaments

Dr Stéphane Clerget

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter20,90 €Version numérique7,49 €
Les enfants et les ados qui souffrent d’un déficit de l’attention, d’hyperactivité et/ou d’impulsivité ont du mal à s’intégrer et souffrent de difficultés scolaires. Poser le diagnostic de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité) n’est pas simple car il y a beaucoup d’autres troubles qui lui ressemblent. Mais le recours aux médicaments n'est pas une fatalité et ce livre se veut un livre d’espoir pour les enfants  concernés et pour leurs parents.
« Il s’agite sans cesse, elle n’écoute pas la fin de la phrase et coupe la parole, il est dans la lune et ses résultats scolaires baissent », autant de phrases inquiètes que le Dr Stéphane
Clerget entend dans son cabinet de la bouche de parents désemparés. Et si leur enfant était hyperactif ?
Poser le diagnostic de trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDHA) n’est pas chose aisée tant les symptômes sont difficiles à identifier précisément. Qu’un enfant ait parfois une folle envie de courir, quoi de plus normal ? Mais à quel moment son hyperactivité sort-elle des limites du raisonnable ? À quel moment surtout devient-elle un problème pour lui et pour son entourage ?
Grâce à cet ouvrage, les parents pourront se poser les bonnes questions, apprendre à aider leur enfant à maîtriser son trouble de l’attention, sans nécessairement avoir recours aux médicaments, décriés pour leurs effets secondaires parfois graves. Les TDHA peuvent aussi se soigner grâce à des méthodes pédagogiques et éducatives adaptées, mais également par la relaxation, la méditation, l’alimentation et des psychothérapies.
Dans ce livre, le Dr Stéphane Clerget rend l’espoir aux parents de milliers de jeunes concernés par ces troubles de l’attention.
 
Le docteur Stéphane Clerget, psychiatre, est notamment l’auteur des Kilos émotionnels, comment s’en libérer, de Bien dans son assiette, bien dans sa tête ! et Les Vampires psychiques (Fayard).