Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter18,90 €Version numérique13,99 €
Nicolas-Joseph Lecacheur est commissaire de police sous le Directoire. Sorte de Maigret d'une Révolution finissante, il tente de faire régner l'ordre à Châlons-sur-Marne entre sa femme, qui vient de profiter de la nouvelle loi sur le divorce et ses concitoyens, prêts à s'exalter pour tout ce qui leur fera oublier la Terreur.
Justement, Lecacheur vient d'incarcérer un jeune vagabond dont la présence met la ville en émoi. Convaincus que ce bel inconnu n'est autre que Louis XVII miraculeusement évadé du Temple, les Châlonnais reconstituent autour de lui une cour fantasque et insolente.
Seul contre tous, Lecacheur s'acharne à mener l'enquête. Il recueille les témoignages, déjoue les pièges qu'une main invisible s'ingénie à semer sur sa route et démêle peu à peu un écheveau où se confondent secrets de famille et vertigineux secrets d'Etat.
Avec ce nouveau personnage d'enquêteur, Frédéric Lenormand nous entraîne à la découverte d'une des époques les plus mouvementées et les plus mystérieuses de l'histoire de France.

Agé de 36 ans, Frédéric Lenormand est l'auteur de plusieurs romans et de pièces jouées sur scène et à la radio. Il a reçu le prix François Mauriac de l'Académie française en 1999 pour Les Princesses vagabondes (Lattès), le prix Thyde Monnier de la Société des gens de lettres, le prix du jeune romancier de la Fondation Hachette, ainsi que la bourse Del Duca du premier roman. Il est l'auteur aux éditions Fayard de La jeune fille et le philosophe (2000).